Si la notion de “marketing de contenu” est nouvelle pour vous, vous êtes arrivé au bon endroit ! Voici, pour faire les présentations, les réponses aux 5 questions-clés
1. Qu’est-ce que le marketing de contenu ?
Pour faire court, au lieu de vanter les avantages de votre produit ou service, vous donnez des informations à votre client. Vous le rendez plus intelligent quant à votre produit et à la façon dont il règle son problème.
2. Pourquoi procéder comme cela … maintenant ?
En raison de la révolution numérique.
3. Faut-il que je m’y mette moi aussi ?
Il y a de grandes chances. Les clients ont changé. Ne serait-ce que parce qu’ils n’ont jamais eu autant d’informations intéressantes à leur disposition. Tout le monde leur en apporte. Ils acceptent donc de moins en moins d’être interrompus par une approche publicitaire classique, quand ils peuvent aller directement s’engager dans une relation de confiance avec un fournisseur qui les rend plus intelligent, mieux informés, avant d’essayer de leur vendre quoi que ce soit. Ce changement dans l’attitude des clients est ce que le spécialiste américain Seth Godin a appelé, le passage du marketing d’interruption au marketing de la permission. Pour le dire autrement, vos futurs clients ne veulent plus être dérangés….n’importe quand. Ils veulent s’intéresser à votre sujet quand ils en ont envie ou besoin.

4. Qui a recours au marketing de contenu ?
Le marketing de contenu est utilisé désormais par les plus grandes entreprises (Procter et Gamgle, Microsoft, Cisco, Michelin, John Deere, etc. ). Mais aussi par les plus petites. Selon une étude américaine 2013 B2B Content Marketing Benchmarks, 9 marketers américains sur 10 en business to business ont recours au marketing de contenu, quels que soit la taille de l’entreprise ou le secteur. – en moyenne, ils utilisent 8 techniques différentes de marketing de contenu – 60% indiquent prévoir d’augmenter leurs investissements dans les 12 prochains mois – en moyenne, c’est maintenant 1/4 de leur budget marketing qui est consacré au marketing de contenu.
(source Content Marketing Institute).
5. Comment commencer ?
En vous abonnant à notre newsletter ci-contre et en recevant 5 bonnes idées par semaine. Cela vous donnera l’occasion de revenir régulièrement sur ce site. >>>>>>>>