Et donc, ces 9 techniques de prospection annoncées dans l’objet de ton mail, c’est quoi ?
« Ah si seulement j’avais connu ces 9 techniques de prospection plus tôt » est l’excellent objet d’un mail que j’ai reçu récemment.
Un de ceux qui correspond en grande partie à la checklist de l’objet de mail parfait de cet article que j’ai traduit sur le blog de l’Institut du contenu.
Cet excellent objet de mail m’oblige à mener cette introspection … dont voici les résultats.
Ah si seulement j’avais connu plus tôt :
- Buffer : ce service permet de gérer la diffusion de ses posts sur Twitter, LinkedIn (et d’autres réseaux sociaux). Un formidable outil pour optimiser le look de vos posts et surtout pour les rediffuser automatiquement même quand vous n’êtes pas derrière l’ordinateur. Depuis que je l’utilise, poster sur Twitter, LinkedIn et la page Facebook de l’Institut est devenu un plaisir.
- La newsletter : en fait, c’est la réflexion sur l’intérêt même d’une newsletter que j’aurais dû mener plus tôt. Depuis que j’ai développé la méthode spécifique de l’Institut pour la conception et la gestion des newsletters, j’ai compris redécouvert la puissance de cet outil.
- L’emailing et mailjet : l’emailing reste une technique majeure, là encore trop souvent mal utilisée. Si j’avais compris plus tôt qu’il ne faut plus construire ses emailings en raisonnant « campagne », comme si on jouait sa vie à chaque fois, mais qu’on doit les mener au fil de l’eau, de façon courante, constante, … tout a changé. En outre mailjet est un outil formidable pour gérer ses envois.
- Html 5 : de nombreux templates sont désormais disponibles sur internet pour utiliser directement les effets hyper-modernes des derniers formats Html pour des sites d’une seule page.
Idéal pour créer rapidement un site carte de visite très beau visuellement, et concentrer ses efforts sur d’autres techniques de content-marketing prioritaires pour les clients qui débutent dans le digital (newsletter, emailing, etc.) et n’auront pas besoin d’ajouter du contenu à leur site. - Yoast : ce plug-in de wordpress est une sorte de vade-mecum permanent pour vous accompagner dans l’optimisation SEO de base de vos pages et articles. Optimiser plus loin exige en revanche le recours à des spécialistes.
- Le travail sur le pitch : convaincre ses prospects de travailler leur pitch de présentation de leur activité avant toute chose est l’un des services les plus puissants qu’on peut leur rendre. Dès qu’un pitch « fonctionne », la puissance de reprise (partages, likes, etc.) est décuplée sur les réseaux sociaux et fait gagner beaucoup de temps. C’est pour cela que nous venons de lancer la méthode du « pitch management ».
- Google Trends : cet outil de Google est très complémentaire du Google Keyword Planner. Depuis que je l’utilise systématiquement, mon travail sur les mots-clés a été grandement facilité.
- Briteverify : ce logiciel en ligne pour vérifier ses fichiers d’emails est absolument génial ! Hyper pratique. C’est un outil majeur pour préserver votre réputation de non-spammeur auprès des webmails. (voir aussi le commentaire ci-dessous qui nous présente captainverify.com).
- L’objet de mail : je vous en parle souvent, mais si seulement j’avais commencé plus tôt ma recherche d’objets de mails qui font ouvrir, j’aurais gagné beaucoup de temps… et je me serais amusé beaucoup plus.
Cette bonne idée vous a plu ?
Alors l’espace commentaire ci-dessous est fait pour que vous le disiez… Merci !