Check list SEO : ah oui merci vraiment
74 points à vérifier ! Voici un petit vademecum du tonnerre pour réussir le SEO de son blog. Si vous le suivez à la lettre, voilà qui va vous occuper un moment !
(d’où le titre idiot de ce post)
Mais peu importe, il y en a qui n’ont pas besoin de SEO pour acquérir la notoriété, il en est d’autre qui doivent réussir leur SEO pour acquérir leur notoriété. Voici pourquoi cette infographie produite en anglais par Mammoth, excellente référence chez les référenceurs, et reprise par Abondance, autre excellente référence, est un objet très utile.
Voilà pourquoi nous reproduisons in extenso cette check list SEO et voilà pourquoi nous disons un grand merci à Mammoth (et à Abondance !)
Gardez cette page en favorite, taguez la page, getmypocketez-la… Et pensez-y la prochaine fois que vous lancez un blog.
Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que la check-list de Mammoth est beaucoup plus stratégique que technique. Elle ne parle pas trop « cuisine du SEO », mais vous incite à travailler la recherche de mots-clés en fonction de votre public. Et la question est toujours là ! ( A ce propos, avez-vous lu notre article sur les Buyer Personas ? )
Avez-vous lu également les derniers articles de cette veille sur le référencement naturel ?
Noms de domaine : l’extension en .ski est disponible
Pourquoi le référencement local va devenir indispensable
Mots-clés : 12 trucs pour se faire aimer de Google
Avez-vous lu aussi, sur le site de l’Institut du contenu, cette interview de Mehdi Coly, consacrée à la technique du cocon sémantique