Content-marketing (marketing de contenu) : engagez-nous !

Non, vous n’avez absolument pas besoin de nos compétences webmarketing et content-marketing…

si et seulement si… toutes les affirmations suivantes sont VRAIES :

Processus d'achat - comme avant1. Le processus d’achat de vos clients n’a pas changé du tout depuis 20 ans et internet n’a aucun impact sur lui.

Content-marketing : ceci est-il vrai ou faux ?
Ah ! Vous en avez de la chance, si c’est le cas.
Si vos clients achètent comme avant, comme dans ce monde  à la “Oui-oui” de l’illustration ci-contre.

Espérons pour vous que cela dure longtemps.
Mine de rien, lentement mais sûrement, en effet,  internet est venu bouleverser la façon même dont les clients achètent.  Ceux-ci ont changé de comportement sur tous les marchés… ou presque.

Si votre secteur n’est pas épargné par ce phénomène, alors vous devez absolument suivre les évolutions du marketing.
Par définition, le marketing est un ensemble de techniques dépendant à 100% du processus d’achat des clients. Quand celui-ci change, le marketing doit changer lui aussi.

Les changements récents chez les consommateurs modernes ont donné naissance à l’Inbound Marketing, un marketing encore trop peu connu en France et qui est pourtant le marketing de l’avenir.

La méthode captivante de l’Institut du Contenu est totalement “Inbound”.

D’ailleurs l’Institut du contenu a aussi pour vocation de faire mieux connaître cette approche nouvelle qui vous aide à améliorer votre processus de vente et augmenter vos conversions. La façon dont nous produisons et organisons nos contenus à l’Institut du Contenu a totalement intégré les règles de l’Inbound Marketing, telles que le recours au meilleur copywriting ou la production de contenus optimisée SEO, centrée sur une “grande idée” qui rendent ceux-ci vraiment efficaces et irrésistibles.

2. Vous avez en interne toutes les compétences pour produire des contenus qui font vendre et pour réussir votre référencement naturel

Content-marketing : ceci est-il vrai ou faux ?
Avec des processus d’achat en évolution permanente, des techniques marketing qui évoluent elles-mêmes sans arrêt, des règles du  jeu en matière de référencement naturel qui changent en permanence, il faut suivre !

Si vous savez suivre et si vous avez répondu “VRAI” à ce deuxième item, alors vous n’avez sans doute pas besoin de nous.

Sinon, nous avons des choses à nous dire. Une agence webmarketing spécialisée  telle que l’Institut a forcément développé des processus éprouvés dans la création et la production de contenus. Avec une philosophie centrée sur les résultats concrets et mesurables en rapport avec les objectifs fixés.

Engager les compétences  d’une telle agence spécialisée en content-marketing (marketing de contenu) orientée Inbound vous permet donc de passer beaucoup moins de temps à recruter, réorganiser votre service commercial, trouver des prospects, etc. … et plus de temps à vendre pour réaliser vos objectifs.

Une agence de webmarketing évite les difficultés du recrutement de compétences internes3. Vous adorez embaucher, rédiger des contrats de travail et dépenser beaucoup d’argent pour conserver des équipes fidèles  ?

Content-marketing : ceci est-il vrai ou faux ?

Si vous avez répondu VRAI, alors bon courage et  à bientôt !
Sinon, mesurez bien l’avantage de faire appel à des compétences extérieures pour ces savoir-faire extrêmement sensibles  liés à la production de contenus.

Une agence spécialisée en content-marketing (marketing de contenu) orientée Inbound  agit comme une extension de votre propre entreprise. Travailler avec elle équivaut à disposer de savoir-faire que vous n’aurez pas à recruter et de talents qui ne peuvent être acquis autrement sur le marché.

Pas besoin de promettre des salaires et des avantages élevés pour garder la motivation et la fidélité de vos salariés, ce qui, de toute façon est impossible, tant le marché des compétences en webmarketing est volatil.

Une agence, en revanche, est forcément toujours fidèle à ses clients !  Elle a également un sens plus aigu de l’importance des résultats car la fidélité de ses clients en dépend.

4. Vous aimez que votre site soit beau et qu’on vous le dise, plutôt que d’en faire une machine à vendre

Content-marketing : ceci est-il vrai ou faux ?
Si vous avez répondu “VRAI” à cet item, alors “Bonne chance et à bientôt!”.

Si vous préférez comme nous un beau site qui attire les BONS visiteurs et en fait des clients à un beau site tout court, alors nous avons des choses à nous dire.

Un BON visiteur, c’est un peu ce que vous êtes pour nous. Si vous avez lu cette page jusque-là, c’est bien en effet que vous êtes pour nous ce visiteur qui est arrivé sur la bonne page et au bon endroit. Peut-être le fait qu’il ait  trouvé notre site joli a-t-il joué un peu, mais beaucoup moins sans doute que le fait  qu’il  y a trouvé des indices-clés. Les signes qui lui prouvent que ce site est fait par des gens qui vont l’aider dans sa démarche de prospection.

Que diriez-vous si votre site devenait aussi  “une machine à vendre sans jamais s’arrêter !”.  Une agence content-marketing orientée Inbound telle que la nôtre vous aidera à construire un processus de conversion pour transformer vos visiteurs en prospects qualifiés puis en clients.

Tout le design et les contenus de votre site seront optimisés pour ce processus de conversion.
Ce qui veut dire que votre site deviendra un outil de prospection et de vente qui travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Sans prendre de vacances ni de RTT.

 

Si vous avez répondu FAUX à au moins un de ces items, rencontrons-nous au plus vite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.