Une bonne idée par jour : le régime qui fait du bien
Suite de la mini-série de bonnes idées du jour dues à Dominique Turcq qui publie, chez Eyrolles, Eloge du retard de l’entreprise. . Voir la bio de Dominique Turcq
Un monde digital
Dans un monde devenu digital, l’idée du jour est une analyse intéressante sur ce qui change et évolue dans la notion même d’entreprise. Ou plutôt sur le fait d’entreprendre. Cette bonne idée est donc un petit jeu de mot que je vous laisse découvrir ci-dessous…
Quelques exemples…
Dominique Turcq évoque comme autre exemple de réinvention de la valeur dans le parcours client, ce constat que nous avons tous fait :
– pour acheter un billet de train de Paris à Lyon, s’adresser à une machine est parfait. On a envie ni de faire la queue, ni de s’adresser à qui que ce soit. On a juste envie que la machine aille très vite. On se laisse aller pleinement à une prise en charge totale par l’univers digital.
– pour acheter un billet de train de Paris à Lyon en passant par Clermont-Ferrand et en prenant là-bas sa grand-mère qui a une réduction 50% et en passant par Fleury-les-Aubrais où nous rejoint notre fille qui a, elle, une réduction de 35%, là, on aura peut-être envie de s’adresser à un guichet et d’échanger avec quelqu’un.
La SNCF fait cela très bien, mais les autres entreprises ?
Et vous, cette idée du jour évoque-t-elle pour vous des exemples où l’on pourrait réinventer le parcours client ? Dites-le ci-dessous.
Si vous avez aimé cette idée, avez-vous visionné aussi la vidéo consacrée à la façon de rédiger son contenu lorsqu’on produit du contenu pour son marketing ?
Lire aussi les autres bonnes idées du jour issues du livre de Dominique Turcq
Entreprise en retard ? Rien de grave !
Comment faire le deuil d’un projet
Qu’en dites-vous ?
Lire un extrait du livre de Dominique Turcq ici.