Institut du contenu : les podcasts – 2 : Comment engager la conversation

Institut du contenu : les podcasts – 2 : Comment engager la conversation

 

podcast de l'Institut numéro 3

 

 

 

 

Suivez nos podcasts

Comment engager la conversation .

 

Si vous n’avez pas écouté l’épisode précédent, c’est ici.

 

Pour suivre la suite de ce podcast, cliquez ici

Bien sûr. Lorsqu’on parle de marketing de contenu, il faut aller chercher du côté des cours de vente. 
Sur les sites internet qui forment les vendeurs d’élite. S’intéresser à l’art du commerce dans tout ce qu’il a de fondamental : la vente d’homme à homme. La relation entre un vendeur et un acheteur.

Sur internet, nous sommes dans une relation en one to one. Un internaute qui choisit ce qu’il veut faire. Et quelqu’un qui cherche à le retenir et à l’amener quelque part. Ce quelqu’un, c’est vous.

Et vous allez faire cela, avec des mots (même si c’est en audio ou en vidéo : tout sera écrit).

 

Si vous partez du principe que vous vous adressez à une “audience” (public en anglais), vous loupez la vente.

Personne ne vient sur internet pour se retrouver dans les conditions du cinéma ou même de la télévision et écouter sagement un discours unique adressé à tout le monde.

Chacun vient sur internet en recherchant quelque chose qui a été conçu pour lui. La grande malchance que vous avez, c’est que vous ne pouvez rien voir de la personne qui arrive sur votre page.
Pas de langage corporel (qui fait souvent, hélas, 50% de la communication dans une conversation). Pas d’information précise. Vous ne pourrez savoir qu’ensuite…

La grande chance que vous avez, c’est que c’est vous qui choisissez, en revanche, le terrain sur lequel s’engage cette conversation. Le titre, l’angle, les images, l’accroche, les relances. Tout cela est entre vos mains.

Voilà ce dont il est question dans cet épisode numéro 2.

 

Vous allez enfin choisir la bonne analogie.

Avec cette série de podcasts, vous allez enfin comprendre où se trouve la bonne analogie. Dans quel monde vous devez réellement vous projeter.

La véritable logique qu’il y a derrière un contenu.

Et ce monde a bien plus à voir avec le monde des vendeurs automobiles qu’avec celui des agences web et de leurs ordinateurs pleins de balises étranges et de html.

En écoutant ce podcast, c’est d’ailleurs là que nous allons aller.  Près d’une voiture décapotable. Cliquez sur le bouton orange.

 

 

A propos, si vous n’avez pas écouté le premier épisode. C’est ici :

 

Pour suivre la suite de ce podcast, cliquez ici
Podcasts de l'institut du cotenu