Newsletter : l’indispensable outil de webmarketing

email réussi

Newsletter : si vous ne deviez faire qu’une seule chose, ce serait celle-là

Quelle que soit votre budget et votre activité en matière de webmarketing, que vous soyez totalement débutant, avec juste un site carte de visite, ou que vous soyez déjà un pure player avec des milliers de visiteurs, vous le savez…

…il y a une vraie difficulté avec la newsletter.

Vous en avez déjà vu plein, n’est-ce pas de ces sites qui vous proposent de vous inscrire à leur newsletter… Et vous ne l’avez jamais fait, on est bien d’accord ?

Newsletter : ayez un bon concept

 

C’est normal !
Qui a envie de laisser son adresse mail face à une mention du type… …inscrivez-vous à notre newsletter  ? Evidemment, personne !

Il faut donner vraiment envie à vos visiteurs de s’inscrire à votre newsletter ?

Ayez un bon concept !

Affichez une promesse qui fait que l’on a envie de lire votre news, qui apporte un service et qui donne un vrai rendez-vous ! C’est une démarche indispensable à la réussite de votre site.

 

Voilà pourquoi nous abordons toute nouvelle demande en matière de newsletter, comme nous abordons toute création de publication
(n’oubliez pas que nous sommes d’anciens éditeurs de presse).

  1. Nous allons d’abord étudier son rythme optimal (à quelle rythme se renouvelle l’information dans votre niche, à quel point vos lecteurs sont-ils sollicités, tous les “combien” pouvez-vous répondre à une interview de notre part pour la préparation de votre newsletter).
  2. Ensuite nous allons brainstormer pour vous proposer un vrai concept de newsletter. Avec de quoi apporter vraiment de la valeur à vos prospects et clients.
  3. Ensuite, nous lui construirons sa formule : quel type d’informations y seront publiées (une newsletter où vous vous contentez de raconter vos dernières réalisations n’a aucun intérêt et n’apporte aucune valeur au lecteur, il faut apporter beaucoup plus), quelle maquette sera utilisée, quel ton sera employé, quelle promesse sera tenue (des conseils, des études de cas, …), la personnalisera-t-on selon des critères liés à votre marché, etc.
  4. Enfin, nous lui préparerons son dispositif technique : mise en place d’un compte sur les logiciels de gestion d’envoi et d’enregistrement en ligne pour les nouveaux abonnés; codage html du template (maquette de la newsletter); paramétrage des envois; analyse des fichiers disponibles et “nettoyage” éventuel des adresses, etc.

Contactez-nous au plus vite et parlons de votre newsletter…

Newsletter : parlons de votre projet