Optimisation des parcours clients : les données essentielles
http://marketingland.com/reach-maximum-potential-intent-data-134086
Brian Solis , l’un des meilleurs analystes de la transformation digitale a remarqué que si 88% des entreprises estiment avoir entrepris leur transformation digitale, seules 25% ont cartographié le parcours clients digital et ont une vision des performances des points de contact clés avec les clients.
Parmi ces données, les « intent data », les données qui indiquent l’intention d’acheter ou non. Le niveau d’interactions sur le site et le niveau de recherche sur les moteurs sont les premiers exemples de ces intentions. Bien les étudier peut vous mener à mieux définir vos stratégies de prospection et de rétention.
Dans une récente étude de Forrester commandée par Magnetic (l’employeur de l’auteur de cet article), 130 marketers US, UK, allemands et français ont été interrogés pour déterminer l’efficacité de ces données d’intention d’achat.
La majorité de ces marketers reconnaissent qu’observer les différentes données aux différentes étapes du consumer life cycle est important et efficace pour les acquérir et les retenir.
67% sont d’accord avec le fait que suivre des informations sur les requêtes de recherche et les utiliser pour le ciblage est intéressant.
Lire aussi à propos de webmarketing.
emailing BtoB : quand faut-il envoyer ses campagnes et autres questions-clés
Video-marketing : c’est aussi pour les PME
e-mailing : 5 erreurs à éviter
e-mailing : comment rédiger un titre
trouver des témoignages : les conseils