L’ e-book ou livre blanc : indispensable pour constituer sa liste de prospects
Avoir du trafic vers son site internet, c’est bien, mais si vous ne transformez pas ce trafic en prospects que vous pouvez recontacter à souhait, tout votre investissement pour obtenir ce trafic n’a servi à rien. C’est de l’argent gaspillé à … 100% !
Pour faire de votre visiteur un prospect, et rentabiliser vraiment cet investissement, il vous faut une monnaie d’échange.
Personne ne vous donnera son adresse comme ça, pour le seul plaisir de recevoir ensuite des relances commerciales de votre part.
Il faut offrir à votre prospect quelque chose qui l’intéresse, qui lui est utile tout de suite, qui l’aide à mieux se préparer : un e-book est une excellente monnaie !
Offrir un e-book ou un livre blanc est l’un des meilleurs outils pour inciter vos visiteurs à vous laisser leurs coordonnées.
Créez un e-book tels que ceux-ci
L’e-book est un des meilleurs outils pour :
- améliorer les taux de conversion (inscription /visites) pour les sites e-commerce
- capter les coordonnées des visiteurs de votre site « carte de visite » et lui donner de la valeur
- entretenir la relation avec votre liste de prospects, clients et partenaires
- réduire les taux d’abandon de panier sur un site e-commerce
- accompagner les événements de votre secteur ou de votre entreprise,
- etc.
Pourquoi confier la production de son e-book à des professionnels
- Votre e-book est un outil de marketing. Pas une oeuvre littéraire. Votre petite cousine qui a fait une licence de lettres ou votre stagiaire « qui écrit bien » ne sont pas du tout armés pour le réaliser, encore moins pour le concevoir.
- C’est un objet qui va directement influer sur votre taux de conversion : les enjeux sont donc énormes. S’il y a un chiffre qui doit mobiliser vos efforts, un critère qui doit avoir la priorité absolue dans vos investissements, c’est bien le taux de conversion. Tout ce qui touche au taux de conversion doit être réalisé par des professionnels du taux de conversion ! C’est comme cela que nous nous définissons à l’Institut du contenu.
- Vous risquez d’en dire trop. Et de vous retrouver à … beurrer les petits fours sur votre marché. C’est bien gentil d’écrire un e-book, d’en faire une machine à capter des emails. Mais si vous dites tout de votre savoir-faire, vos prospects seront très contents des conseils que vous leur avez donnés et, à l’issue de sa lecture, se diront « on verra plus tard », voire même iront consulter vos concurrents. Votre investissement aura été … contre-productif !
- A l’Institut du contenu, nous avons mis au point pour les e-books et livres blancs une méthode de production complète et précise. Elle vous évitera de beurrer les petits fours de votre marché, elle apportera à votre prospect beaucoup de valeur et elle les incitera à agir plus vite.