Profil des utilisateurs de facebook
Vincent Brossac, dans sa veille du petitdigital a repéré cette succession d’infographies de sproutsocial sur le profil des utilisateurs des réseaux sociaux.
Très intéressant, surtout si l’on cherche à cibler une campagne webmarketing. A tout seigneur tout honneur, il commence par le plus gros (1,4 milliard d’utilisateurs par mois)
Profil des utilisateurs de twitter
A noter : un internaute masculin sur 4 est inscrit sur Twitter : pas mal. A noter que Twitter semble être le réseau des gens « informés » : très urbain et surreprésenté dans les hauts revenus. Attention pour la lecture : il s’agit de statistiques américaines. « Highschool » dans l’univers anglo-saxons, rappelons-le, n’a rien à voir avec nos grandes écoles. C’est au contraire un niveau correspondant chez nous à ceux qui n’ont pas le Bac.
Profil des utilisateurs d’instagram
Réseau social plus jeune, il est donc sur-représenté chez les moins de 29 ans. Et là encore, c’est clairement un réseau de hauts revenus.
Profil des utilisateurs de Linked In
C’est le leader des réseaux sociaux professionnels, avec 330 millions d’inscrits.
Chez les pro, on prend de l’âge. Il faut dire aussi que Linked In fait figure d’ancêtre chez les réseaux sociaux. Sa répartition hommes-femmes est assez équilibrée.
Profil des utilisateurs de Pinterest
Plus jeune, le réseau social Pinterest est dédié aux images. Résultat : il es beaucoup plus équilibré en termes d’âge. Et il est beaucoup plus féminin.
Profil des utilisateurs de Google +