Ranking : toujours plus de critères pris en compte par Google
On a coutume de dire que Google dispose désormais de l’intelligence d’un collégien niveau 6 ème pour identifier si oui ou non, votre contenu mérite une bonne place dans ses pages de résultats.
Google est peut-être bien en train de passer en 5ème.
You Tube (propriété de Google) utilisait déjà pour son propre moteur de recherche (le 2ème moteur de recherche utilisé au monde après Google) le critère « temps de visionnage » par l’utilisateur pour sélectionner les meilleures vidéos des plus mauvaises,
Leptidigital nous révèle que Google a déposé un brevet qui va dans ce sens et semble indiquer que Google va de plus en plus prendre en compte le temps passé sur les pages et les différents contenus comme indice de qualité et donc comme critère de ranking.
Petit commentaire personnel : il paraît étrange d’avoir besoin de déposer un brevet pour une telle fonction informatique. Mais bon, Google et ses secrets d’Etat, c’est comme le Kremlin d’autrefois. Il faut des Google-logues, comme on avait des Kremlinologues ou des autrefois encore, des oracles qui décodaient le discours de la Pythie à Delphe, autrefois.
A suivre donc.
Avez-vous lu, à propos de Google :
Google : son étude sur les interstitiels
et
Heure de pointe dans un magasin: Google vous l’indique