Stratégie twitter : tout commence par un hashtag
Avez-vous un stratégie de hashtag pour twitter ? Il est très facile d’ajouter un ou deux hashtags pertinents à la fin d’un tweet. Mais est-ce vraiment une stratégie ?
Voici trois moyens créatifs d’utiliser les hashtags pour promouvoir votre activité.
Encouragez l’user-generated content (contenu produit par les utilisateurs de votre site)
Avez-vous utilisé les hashtags pour obtenir plus de contenu ?
Vous savez sans doute un groupe de followers sur Twitter qui viennent régulièrement faire un point sur vos tweets. Ce sont des clients fidèles, des ambassadeurs de votre marque. Ce sont eux qui twitteront facilement sur votre activité, si vous le demandez.
Au lieu de prendre vous-même des photos de votre produit en utilisant un hashtag à votre marque, essayez de créer un hashtag que vos clients vont utiliser quand ils auront tweeté, eux, à propos de votre marque.
Hashtags are great to use when promoting branded content, but have you tried using them to getmore content?
Cette stratégie encourage les clients à prendre des photos d’eux-mêmes en train d’utiliser et d’apprécier votre nouveau produit, ou en train de l’utiliser de façon nouvelle.
Ou, vous pouvez leur demander de twitter leurs idées pour du contenu futur.
Une fois que vous avez obtenu cet ugc, n’oubliez pas partager ces tweets avec vos propres followers. Retweetez-les tous, ou seulement vos préférés. Mais assurez-vous bien que vous remerciez bien chaque contributeur pour leur participation.
Faites une campagne multi-canal
Les hasthags ne sont plus exclusifs de Twitter, même s’ils ont commencé là?. Facebook, Instagram, Pinterest, Tumblr et d’autres réseaux sociaux utilisent désormais des hashtags, et ils les mettent en oeuvre à peu près tous de la même façon : ils rassemblent tous les contenus qui incluent un hashtag sur une même page, typiquement, ils les classent par popularité, du plus au moins récent, ou une combinaison des deux.
Vous pouvez utiliser cela à votre profit, mais pas seulement sur Twitter. Vous pouvez le faire aussi sur ces autres plateformes et même sur vos documents « print ». Prenez un hashtag unique pour votre campagne et mettez-le en avant sur tous vos profils sociaux. Y compris dans votre signalétique interne, fiers, emails et partout où vous utilisez votre campagne. De cette façon, vous allez profiter d’un branding plus consistant et vos clients vont pouvoir se connecter avec votre marque quel que soit la plateforme qu’ils utilisent.
Faites des débats en temps réel
Plutôt que d’ajouter simplement des hashtags à vos tweets, vous pouvez créer des hashtag pour enflammer votre taux de conversion.
Vous pouvez dédier un service-client à un hashtag donné, que vos clients peuvent contacter avec des questions, des commentaires ou des préoccupations. Ou vous pouvez créer un chat Twitter où vous posez et répondre à des questions pour un rendez-vous précis et identique chaque mois.
L’usage de ces hastages met de l’interaction dans les médias sociaux et permet à votre marque d’établir une connexion personnelle et directe avec vos fans les plus engagés. C’et un bon moyen de créer de la fidélité, d’accroître l’exposition de vos campagnes et d’améliorer votre image de marque publique.
Nous avons traduit en totalité cet article intéressant de Lauren Dugan. Dont vous pouvez lire la version en anglais ici.
Concernant Twitter, vous aimerez aussi :
Comment sécuriser son compte twitter.
Comment avoir plus de followers sur Twitter : 25 astuces