Video-marketing : la génération Y montre le chemin
58% des consommateurs estiment qu’une entreprise utilisant des vidéos pour promouvoir ses produits/services est plus fiable. C’est sans doute le chiffre qui résume le mieux toute l’argumentation de Manon Guigère, présidente d’Osko Production, dans son article publié récemment sur infopresse.
Second argument de taille de Manon Guigère : les consommateurs qui comptent vont de plus en plus faire partie de la génération Y (qu’elle appelle aussi les milléniaux). Cette génération née quasiment avec internet, et beaucoup plus sensible aux images, beaucoup plus experte avec l’utilisation des différents appareils.
Pour eux, la vidéo est une évidence.
Troisième argument : la proximité fait vendre. Ce sont donc les vidéos au ton plus personnel (podcast, tutoriel, vlogger, etc.) qui connaissent le plus de succès. Plus besoin d’avoir recours aux vidéos très “pros”, les classiques vidéo institutionnelles au ton aseptisé.
Tout cela est juste, et l’on peut ajouter un quatrième argument : les nouveaux formats techniques permettent de mettre en ligne des vidéos très peu chères. Et lorsqu’on sait que le deuxième moteur de recherche après Google est…youtube ! CQFD.
Lire aussi :
10 indicateurs pour mesurer le ROI de votre videomarketing
Video-marketing: pourquoi vous y viendrez
lire l’article de Manon Guiguere
Lire aussi cet article du blog de l’Institut sur le videomarketing
Lire aussi ces articles récents à propos de webmarketing :
e-mailing : 5 erreurs à éviter
e-mailing : comment rédiger un titre
trouver des témoignages : les conseils